Site de la Paroisse >>
1939 | 2019 - LXXX anniversario repromissionis - 16e édition
Facebook -->
Fête traditionnelle déclarée d'intérêt national (accord du gouvernement de la Catalogne GOV/255/2010 - 5766 DOGC 30.11.2010)

Autres langues
Catalan -->Espagnol -->Anglais -->

 

SERVICES DE LA CHAPELLE

 

HOSPICE (MAISON D'ERMITES)

Ci-joint le sanctuaire il y a des anciens bâtiments de l'auberge, demeures des XVIe et XVIIe siècles, de la Renaissance néoclassique, aujourd'hui entièrement restauré et inclure les bureaux privés des ermites, un bar servant des aliments et de la cuisine, et quelques chambres communicantes à l'étage pour les réunions et autres activités. Il a encore une très bonne cuisine à l'ancienne avec une cheminée avec une grande voûte en pierre.

Une de ces chambres comporte une mosaïque de majolique préparé, selon des études récentes de Teresa Tosas i Jordà, a les manufactures royales de Valence à la fin du XVIIIe et XIXe siècles par le peintre Joan Bru i Planchà, qui représente la bataille de Lépante. Il existe une relation entre la Vierge des Remèdes et la bataille précitée menée le 7 Octobre 1571, la fête de Notre -Dame des Remèdes, qui a invoqué D. Juan de Austria après lui avoir donné la victoire.

La mosaïque, bien qu'ayant eu lieu à deux reprises, est en bon état, nécessitant seulement une petite restauration. Certes, il a fait partie de la chaussée originale de la chapelle, avec le reste de la mosaïque qui est également maintenue dans la même chambre et le chœur de la chapelle. Il est certainement le plus ancien et précieux de l'Ermitage.

Aussi intéressant est la porte de cette chambre, avec ornements en bois sculpté de style gothique géométrique.

 

 

 

CHAMBRE VOTIVE (FERMÉ POUR RÉNOVATION)

En 1977, il construit la salle utilisés pour votives que toujours ont été accrochés sur les murs de la chapelle, qui a créé un problème esthétique. La chambre, qui est accessible à partir de la même chapelle, a fait la propreté et de la dignité de l'enceinte sacrée comme un lieu de culte et de prière.

Les ex-voto sont un signe de la religiosité populaire; la reconnaissance et la gratitude pour des faveurs ou remercient atteints par une intervention surnaturelle. De nombreux ex-voto à la Vierge des Remèdes. Le plus vieux sont peints sur support en bois, toile ou le papier, l'huile ou l'aquarelle. Lorsqu'on se réfère à des accidents sont des voitures ou des animaux en tant que protagonistes, et le bateau étrange, les outils de la durée normale de travail. Abondent les scènes avec malade allongé dans son lit. Vierge est souvent peint en haut à gauche. Par la similitude de style dans plusieurs des tableaux suggère un artiste local qui a été engagé pour effectuer les commandes promesses.

L'ex-voto plus haut est daté de 1850. Appartient à un marin de Vinaròs et a un bateau renversé. Un autre de 1897 est un dévot de Rio Cénie (San Rafael del Riu). Bien indique clairement que la dévotion de ces régions à la Vierge des Remèdes est très ancienne. Autres types d'offrandes votives sont des photographies modernes, reproductions de cire de membres du corps humain et des robes.

 

 

 

BAR

En 1979, ils ont construit un bar transformé ce qui était autrefois les écuries, laissant un salon confortable avec un certain charme rustique. Il était un service nécessaire pour beaucoup de gens qui visitent le sanctuaire, quand ils veulent déjeuner ou une collation, et aussi nécessaires pour soutenir l'économie de la famille vivant en permanence en place, qui peut maintenir le site permettant le sanctuaire est ouvert tous jour de l'année.

Dans le même bar, vous pourrez acheter des souvenirs de la chapelle: cartes postales, médailles, photos de la Vierge, etc.

Contact Téléphone: 977 73 04 72

 

 

PIQUE-NIQUE - AIRE DE REPOS

En été, est de détente passer un pique-nique en famille ou entre amis au Remei. La végétation abondante fournit ombres au même endroit ou à proximité du sanctuaire. En début d'après midi commencer à sentir la brise rafraîchissante de la mer qui va rainurée entre les deux collines. Et en hiver, il est facile de trouver un endroit ensoleillé à l'abri.

Donc, il ya toujours des gens qui prennent une "paella" ou a rôtir la viande, beaucoup de gens d'ici et de l'étranger; les clubs qui célèbrent leur journée spéciale, les organisations villageoises, les collègues et tout groupe qui veut faire une conclusion. Tout est possible grâce à le service de pique-nique, une zone de loisirs située en dessous de la place avec zone du feu et des tables qui peuvent être accessibles en voiture ou en escalier donnant accès direct depuis la place. Il ya aussi la Journée de Remède avec la typique "paella" populaire.

 

 

Top ^^^
 

www.quinquennals.cat -----------------------------------------© Paroisse d'Alcanar - Conseil d'administration du Remède