Site de la Paroisse >>
1939 | 2019 - LXXX anniversario repromissionis - 16e édition
Facebook -->
Fête traditionnelle déclarée d'intérêt national (accord du gouvernement de la Catalogne GOV/255/2010 - 5766 DOGC 30.11.2010)

Autres langues
Catalan -->Espagnol -->Anglais -->

 

IBÈRES DE MOLETA - Monument historique et artistique depuis 1979

 

En "Moleta del Remei", populairement connue comme la colline se trouve à 550 mètres de la chapelle, est le site d'un village ibérique de VIIe au IIe siècle avant J.-C. De son sommet offre un panorama d'une beauté extraordinaire; à l'ouest, vous pouvez voir Peniscola et Benicarlo et Vinaròs, avec la végétation luxuriante de ses jardins. Vers l'est, Les Cases d'Alcanar, maisons et huttes dispersées à travers les prairies, le delta de l'Ebre, le sel à la pointe de la "Banya" qui sépare la mer des eaux qui sont calmement aux Alfacs.

Vue aérienne de la colonie ibérique de la Moleta sur les prairies fertiles d'Alcanar. A la fin, la pointe de la "Banya".

Le majestueux Montsiá, coupe le ciel avec des ondulations et descente douceur de Molacima à 762 mètres, à mourir en mer, mettre des limites sur la plaine qui s'étend de Les Cases d'Alcanar jusqu'à à Peniscola, où les derniers contreforts de la montagne d'Irta s'arrêtent également sur mer.

Merci aux fouilles menées depuis 1985 dans le campagnes estivales du Département de Préhistoire, Université de Barcelone, selon le Bureau d'Archéologie du Gouvernement de la Catalogne et les subventions de Diputació de Tarragone, pourrait répondre à l'intérêt et l'importance du site. Les archéologues qui dirigent les fouilles, Ramon Pallares, Francesc Gràcia et la Glòria Munilla publiés le travail résultant des campagnes 85/86.

Loisirs de l'ibérique village de la "Moleta del Remei", des fouilles.

Par sa situation géographique, les mêmes caractéristiques que le "Puig de Vinaròs" et de la "Nao de Benicarló", et sa proximité de la mer était un lien entre le commerce avec les Phéniciens et les Grecs et l'intérieur. Les trois bâtiments spéciaux qui ont été conçus pour stocker le grain, parlent de l'importance de la ville, à la fois en termes de nombre d'habitants, avec les échanges avec d'autres établissements.

Un bâtiment récupéré lors des fouilles entourés de murs restaurés.

A noter également le système défensif, double mur et la tour. Pour le reste trouvé des animaux chassés pour leur propre consommation (cerf, sanglier, la chèvre hispanique), nous considérons un paysage autour du village où il y avait une abondance de forêts, de sous-bois, des lagunes et des zones marécageuses, des habitats de ces espèces.

Certains des fouilles archéologiques obtenus.

Bibliographie: "La Moleta del Remei, Alcanar - Montsià. Campañas 1985-1986" Publications de la Diputació de Tarragona. 1988. ISBN: 84-87123-01-5.

 

LINKS

 Route des Ibères
 Marché Ibérique d'Alcanar 
 Ibères dans l'Ebre (C.E. Ribera d'Ebre)
 Musée du Terres de l'Ebre (Amposta)
 Université de Barcelona - Département de Préhistoire
Musée d'Arqueologié de Catalogne

 

VISITEZ LES IBÈRES

De la chapelle place un chemin mène à l'entrée de l'enceinte. Après une courte montée à la colline on va trouver le bureau d'information de la Ville Alcanar avec notices explicatives et un guide pour la visite.

HEURES DE VISITE

Tout au long de la zone que vous pouvez trouver des panneaux d'information sculptés de l'histoire des Ibères, des reproductions graphiques de maisons et des bâtiments, ainsi que leurs coutumes et leur mode de vie.


Top ^^^
 

www.quinquennals.cat ----------------------------------------- © Paroisse d'Alcanar - Conseil d'administration du Remède